Sara, Siavash et tous les autres…

Elle s’appelait Sara et lui Siavash, ils venaient à peine de se marier et allaient rénover leur nouvelle maison de Longueuil… C’est ce que je lisais dans La Presse jeudi dernier… Une tragédie, des vies brisées, un autre écrasement d’avion. Mais voilà que dès le lendemain, nous pouvions lire que l’avion avait possiblement été atteint par des missiles iraniens; ces mêmes puissants missiles qui été lancés pour atteindre une base américaine.

On apprendra quelques jours plus tard, que les Américains avaient été informés à l’avance de l’attaque et que ce serait la seule réplique en réponse à l’attentat de la semaine précédente contre le général Iranien. Je suis heureuse pour tous ces soldats qui n’ont rien à voir avec ceux qui décident et qui ont eu la vie sauve et je pense à leurs familles qui pourront les revoir en vie.

Tout ça ne devait être qu’un répugnant spectacle politique, chorégraphié, qui ne devaient pas faire de victimes mais qui a sauvagement enlevé la vie à 176 personnes qui eux, n’ont pas eu cette chance d’être prévenus. Je pense tellement à leurs familles qui ne les reverront jamais.

Je vous invite à lire l’article de Isabelle Ducas et Philippe Teisceira-Lessard de LA PRESSE.
https://www.lapresse.ca/actualites/202001/09/01-5256137-ecrasement-davion-en-iran-les-nouveaux-maries-au-destin-brise.php

Voici seulement quelques unes des victimes de cet acte insensé! J’avais envie de vous partager leurs photos et quelques mots sur leurs vies volées.

Vous pourrez lire l’article complet sur le site de CBC sur le lien suivant. https://www.cbc.ca/news2/interactives/flightps752/

Les mots nous manquent tous, nous qui avons la chance de vivre dans un pays qui ne cherche pas la guerre et qui respectent les droits et libertés de chacun. Ils étaient des citoyens, vivaient, travaillaient, étudiaient ou visitaient notre beau pays… ce jour là, ils se sont retrouvés au milieu des tirs une dernière fois…

Aujourd’hui, nous pensons à eux et à leurs familles.

1 Comment

  1. Très triste. Dans toutes les universités du Canada aujourd’hui il y aura une minute de silence. En autre à L’ETS ( université que fréquente Will) une minute de silence à la mémoire des deux élèves qui ont péri à 13h. Nos pensées à toutes les familles!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.