Thé et bulles de Noël… pour une nouvelle tradition!

Samedi dernier, nous avons crée une nouvelle tradition qui reviendra l’an prochain, c’est confirmé! Le brouillard a remplacé la neige, mais ça ne nous a pas empêché de célébrer l’année qui se termine, le temps des fêtes qui arrive et le plaisir de se retrouver.

Vous n’êtes pas dingue de dinde, vous avez envie de faire autrement cette année, il est encore temps… Un  »Open House » de Noël. Une formule pas mal cool. Pas de contraintes, les invités arrivent et repartent quand ils veulent… C’est possible que certains aient envie de rester un peu plus longtemps… et ça sera tant mieux !

Je vous l’ai déjà suggéré, ouvrez vos armoires, sortez vos trésors, mélanger souvenirs, coups de coeur et décos choisies. On fait ça beau et en plus, on fait ça écolo. Pas de couverts jetables ni d’ustensiles en plastique.

J’ai pensé vous montrer comment ca se passe quelques jours avant et comment je choisis mes thèmes et mes couleurs. Je débute par placer les pièces sur la table et je construis autour. Inspiration du moment ou besoins particuliers… Ça commence par une idée…

Cette année, c’était blanc, bleu pâle et argent… J’ai donc sorti tout ce que j’avais dans ces couleurs et j’ai construit là dessus.

Tout n’est pas parfait dans mes projets et je me suis beaucoup inquiétée de nos deux terreurs à 4 pattes… J’ai eu beau les menacer de les envoyer au camps du vétérinaire… J’ai dû prévoir une système d’alarme anti-chat… OK, pas super efficace… mais juste assez pour nous alerter… Je sais nos chats sont très mal élevés, mais tellement aimés !

On avait pas envie d’enlever les photos de mariage de nos parents qui ornent toujours notre foyer depuis notre mariage. On les voulait avec nous. Au plafond, une branche trouvée il y a plusieurs années, brille sous les mini lumières DEL bleues.

Cette année, on a choisi nos plus grands coups de coeur de Pains dans les Voiles et Pains & Saveurs de St-Bruno. Pas beaucoup de temps pour cuisiner, ou pas trop envie, pas grave, on partage nos meilleures adresses. Nous avons pu savourer les cannelés et madeleines sublimes, cuisinés avec amour, par notre amie Johanne.

Barry s’est même lancé dans la préparation des biscuits de Mollie. Une très bonne première réalisation du Chef! L’an prochain, on cuisinera!

Nos invités sont repartis bien heureux, avec un grand sourire et mes nouveaux sacs réutilisables en coton !

Pas besoin de faire une grande fête pour mettre de la magie sur votre table. Faites vous plaisir et célébrer la vie !

AIME IMAGINE DESIGN

C’est ce que j’aime et je fais de mieux ! C’est ce que je vous souhaite pour le temps des fêtes, de faire ce que vous aimez et que vous faites le mieux !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.