A propos de moi…

Je viens d’avoir 50 ans !!! Ya rien là… comme disait ma mère… il y a déjà si longtemps…  Le 2 octobre 2018, en conduisant pour me rendre au travail, j’écoutais CKOI, comme à tous les matins.  Ce matin-là… Patrice Bélanger débutait la semaine avec une émouvante lecture d’une lettre qu’il avait écrit, au jeune garçon qu’il avait été.  Si vous ne l’avez pas entendu, je vous suggère d’aller le trouver sur le web !

Ça frappé fort !!! Je vous le dis! L’envie d’écrire cette lettre, à la petite fille de 4 ans avec ses deux p’tites tresses, ne m’a pas quitté depuis !  J’avais envie de dire à cette petite bricoleuse qu’elle pouvait être fière de ce qu’elle allait devenir. Et pourtant… la femme de 50 ans était bien loin d’en être convaincue !  J’avais oublié que la création était au cœur de ma vie ! Crise de cinquantaine, ré-aiguillage nécessaire… ou un peu des deux ! Je ne l’ai pas encore écrite cette lettre, mais je la débute ce matin…

Aujourd’hui, le 19 mars 2019, par ce très beau matin ensoleillé, j’ouvre la porte très grande à ma nouvelle aventure.  Je suis très fière du chemin parcouru et je ne regrette rien !   C’est ce que j’ai envie de dire à la petite fille de 4 ans aux deux p’tites tresses, qui aimait tant ses cours de bricolage du samedi matin avec sa mère.

Crédit photo Sol Photographe.