Par un beau samedi de juin, nous nous sommes mariés…

Nous avions imaginé un petit mariage intime à la maison… J’en ai rêvé toute ma vie de cette journée et elle s’est déroulée dans le plaisir, dans le bonheur et dans la joie la plus profonde. Nous la voulions à notre image et c’est ce que nous avons accompli, ensemble, Barry et moi.

Je dois avouer que nous avions cru, très naïvement, que ce serait assez simple de faire ça chez nous… mais ça ne s’est pas passé exactement comme ça! Il y a eu les marches extérieures qui n’ont pas réussies à traverser un rude et pourtant premier hiver, les petits travaux dont la liste ne finissait plus de s’allonger…  les multiples attaques de fourmis qui s’étaient donné le mot pour nous faire la vie dure ! Nous avons finalement gagné la bataille sur les fourmis… tout juste avant l’arrivée du traiteur… Il y a eu les arbres à couper, les plates-bandes à refaire, les 200 sacs de paillis… et presqu’autant de voyages au Centre Jardin… Les branches des voisins abandonnées sur notre terrain. Il y a eu les interminables et poussièreux travaux de nos gentils voisins et il y a eu la toilette chimique arrivée quelques jours avant la cérémonie qui est venue ajouter un petit je ne sais quoi à notre vue idyllique.

Il y a eu la Notaire qui a oublié de publier notre mariage. Il y a eu un premier mariage (le mariage officiel) célébré par une extraordinaire Juge de Paix qui nous a littéralement sauvés… 4 jours avant le Grand jour. Et bien oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes allés nous marier à Ottawa et nous avons donc renouveller nos voeux à la maison dans une petite cérémonie symbolique, célébrée par notre ami Patrice. Il n’y a eu, pas de Notaire à notre mariage…

Je pensais pourtant avoir tout planifié, bien à l’avance, mais c’est fou comme les dernière semaines sont passées comme un éclair. Je peux maintenant dire qu’être La Mariée et  »Wedding Planner » est un défi considérable, même pour la plus contrôlante des perfectionnistes ! Pensez à un ou une assistante pour vous  »supporter » dans le dernier droit! Heureusement, nous avons eu l’aide de plusieurs de nos amis et de notre famille et nous sommes finalement arrivés très heureux, presque prêts et un peu froissés… à la journée la plus belle, la plus simple et la plus grande que nous n’aurions pu imaginer !

Parce qu’ils nous ont quittés bien trop jeunes, nous avons choisi de leur faire une place d’honneur à notre table…

Les deux hommes de ma vie.

Barry, celui qui a changé ma vie au premier message, mon amour, mon ami, mon complice et mon capitaine.

Mon papa qui rayonnait de fierté dans sa belle chemise corail. Un bonheur de l’avoir avec nous, en si grande forme, pour notre grand jour.

A tous nos invités, nos amis et notre famille qui nous aiment et que nous aimons tant ! Il y a longtemps qu’on vous aime… jamais nous vous oublierons xxx

Mon carnet d’adresses…

Sophie Le May Sol Photographe  http://solphotographe.com/

Annie Bergeron – Annie B Maquillage Facebook

Claude Lambert – Coiffeur – Salon Scandale Beauté – Sainte-Julie http://www.scandalebeaute.com/

Annie Baillargeon – Coloriste – Salon Scandale Beauté – Sainte-Julie

Las Olas – Traiteur pour un excellent buffet chaud et de succulentes bouchées servies admirablement par deux incroyables employés. https://lasolas.ca/

Pains & Saveurs – Saint-Bruno  pour notre délicieux Gâteau crème au beurre et brownies sans gluten. https://painsetsaveurs.com/

Le Marché au Fleurs – Saint-Bruno  pour les parfaites pivoines sur notre gâteau https://www.marcheauxfleurs.ca/

Pains dans les voiles – Saint-Bruno  pour leurs merveilleux pains et tous leurs produits. https://lepaindanslesvoiles.com/

Numérart – pour leur gentillesse, pour le graphisme et l’impression des photos de nos parents http://numerart.com/fr/

Décos et créations …

Plus d’informations à venir !

Nappes : Tissu – http://www.fabric.com

Lanternes et pivoines artificielles : achetées en mars chez Winners HomeSense à Boucherville dès que le printemps arrive sur les tablettes !  Tous les arrangements sur les tables et mon bouquet ont été faits avec amour et pivoines artificielles.

Vases dépareillés: collection personnelle et coupes à cocktail de crevettes…

Bois de rives : par Lise et Paul de Sainte-Anne-des-Monts

Cordage : cordes de Manille – Manila Rope – Rigging Shoppe – Toronto 

Leave a Reply