Coeur et Leadership au Féminin Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud

Petite assiette en coeur tout en blanc… pour la Saint-Valentin enneigée! Boutique Kiffé Boucherville

Jeudi dernier, en compagnie d’un groupe de femmes allumées, passionnées et authentiques, j’ai eu le privilège d’assister au Séminaire Leadership au féminin, présenté par la Chambre Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud, Scène Éthique et le Gouvernement du Québec.

Quelle incroyable journée !!! L’événement était animé par Alex Perron qui a été pertinent, éloquent, drôle et vraiment très bon ! Je ne suis pas la seule a avoir eu un très grand Coup de Coeur pour ce généreux animateur.

En cette semaine de la Saint-Valentin, j’ai eu envie de partager des petits extraits des grands moments que nous avons eu la chance de partager. On entend encore trop souvent qu’il n’y a rien de pire qu’un groupe de femmes ensemble… Eh bien non, ce jour là, ce n’était pas le cas, bien au contraire! Elles étaient toutes belles à voir, ces femmes de coeur, qui ont trouvé leurs passions, leur chemins, leurs pourquoi et leurs comment. Elles auront surmonté l’adversité, chacune à leur manière pour venir partager leur expérience, pour énergiser, pour transmettre et pour inspirer. C’est aussi très beau, un groupe de femmes !!!

Nous avons d’abord entendu le parcours inspirant et touchant de Catryn Pinard, présidente et chef de la direction de Nationex, une entreprise canadienne dans l’industrie du transport.

https://www.nationex.com/

Sous la forme d’un panel, brillamment animé par Alex Perron, nous avons découvert 3 femmes, toutes aussi inspirantes que passionnantes.

Anie Rouleau est Présidente de Baléco et c’est elle qui est derrière la ligne de produit écoresponsables pour le corps et la maison, The Unscented Company. Elle fait la promotion de l’achat local et participe activement à trouver de meilleures solutions pour notre planète. Un beau parcours d’affaires et de vie.

https://fr.unscentedco.com/

Eve-Lyne Auger, qui nous a partagé sa passion pour la cuisine végétarienne et c’est ce qu’elle fait depuis 2016 avec son Blog La Fraîche Un nom bien choisi et tout à fait approprié. Un vent de fraicheur et de santé!

https://www.lafraichemag.com/

Marie-Josiane Séguin a créé Seg Sea, une colorée ligne de maillots de bain pour hommes et garçons confortable et sans artifice. Une belle histoire, une belle jeune femme qui a créé une belle entreprise.

https://segsea.com/

C’est avec Geneviève Everell de Sushis à la maison que nous avons terminé notre journée. Une une conférence haute en émotion, une jeune femme résiliente qui a choisi la vie!

http://www.sushialamaison.com

http://www.genevieveeverell.com

Elles ont toutes une chose en commun, un chemin pas toujours en ligne droite. Elles ont foncé et persévéré. Elles étaient là pour nous raconter leurs histoires, parler de leurs défis et partager leurs succès tellement inspirants.

Je parle aussi de tous les autres femmes qui sont venues nous partagé leur passion. Sans oublier ces femmes qui ont partagé notre table avec qui nous avons échangé à coeur ouvert sur le thème de la journée, Entreprendre comme je suis !

Hélène Demers, Scène Éthique / Monique Bastien, Cons. municipale Longueuil/ Caroline Lavallée, Catalyst Communications / Julie Santucci, BDC et sans oublier ma grande soeur Nathalie Lehoux, Happy Présidente des Restaurants Pacini qui nous a parlé du bonheur au travail, de l’amour de ses employés et de ses clients; mais aussi de son implication pour la Fondation Carrefour pour Elle

http://www.fondationcarrefourpourelle.org

C’est difficile et ça me prendrait la journée pour vous raconter l’histoire de chacune des ces belles femmes qui nous ont entretenues et inspirées par leur passion, résilience et implication dans chacun de leur milieu.

Il fallait être là et je vous recommande de mettre cette activité incontournable à votre calendrier pour février 2021. Visiter le site de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Rive-Sud pour connaître les différents services et événements à venir.

Merci à la CCIRS et à toutes les femmes qui sont venues nous donner le meilleur d’elles-mêmes !

Bonne semaine de neige et de Saint-Valentin !

Leave a Reply