Pour que la violence cesse et pour que la vie continue…

En ce 23 décembre 2020, j’ai eu envie de faire connaître le travail tellement important et grandement essentiel, de deux organismes, que j’ai supporté cette année. La Maison Victor-Gadbois et La Fondation Carrefour pour Elle. Vous pourrez en apprendre encore plus sur leurs Sites Web respectifs et apprécier l’importance de leur oeuvre.

La Fondation Carrefour pour Elle

Créée en 1986 devant l’insuffisance des subventions gouvernementales versées à Carrefour pour Elle, la Fondation a pour mandat de contribuer financièrement au maintien et au développement des services offerts par Carrefour pour Elle aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

Carrefour pour Elle

Aider et héberger les femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants.

Assurer une sécurité physique et un soutien émotionnel aux femmes et aux enfants hébergés, en plus d’aider les femmes et leurs enfants à développer leur capacité de s’affirmer et à rompre avec leur vécu de violence dans une démarche de dévictimisation.

VOUS AVEZ BESOIN DE PARLER DE VOTRE SITUATION? TÉLÉPHONEZ AU 450 651-5800

&

La Maison Victor-Gadbois

Depuis le 24 janvier 1992, soit depuis maintenant 28 ans, La Maison Victor-Gadbois offre gratuitement des soins palliatifs spécialisés à des malades de 18 ans et plus, atteints de cancer en phase terminale.

Dans une atmosphère calme et accueillante, elle prévilégie le soutien, l’écoute et l’empathie. La grande humanité qui habite La Maison traduit un profond respect de la personne.

Ce respect, tout comme l’expertise de ses intervenants, contribue à une qualité de vie des personnes qui la fréquentent. Elle permet aux gens de recontacter ou maintenir leur sentiment de dignité.

Pour notre famille, La Maison Victor-Gadbois a une signification bien personnelle. C’est dans cette Maison, que nous avons accompagné ma mère pendant les cinq derniers jours de sa vie, il y a bientôt 25 ans. Le personnel, les bénévoles, des anges mis sur notre chemin qui nous ont portés et permis d’accompagner notre mère, à travers ce dernier passage; dans la paix et la douceur. Pour que la vie continue…

En ce temps des fêtes bien spécial, il ne faut pas oublier l’importance de supporter à notre manière, selon nos moyens, ces anges qui dévouent leurs vies à aider les autres.

Quelle que soit la cause que vous choisirez, l’important reste de DONNER!

Merci à tous ceux qui prennent soin de ceux qui en ont tant besoin…

3 Comments

Leave a Reply