Janvier… Tu nous en as fait voir de toutes les couleurs!!!

Il y a quelques semaines, j’aurais bien dit… Bon Débarras Janvier de M…

Depuis le début de la Pandémie, j’ai pris l’habitude de faire un bilan de fin de saison.  Ma façon de ne pas oublier tous les beaux moments qui font mon Bonheur de tous les jours.

Janvier, tu m’as semblé long… Vraiment Long !!  Tu es arrivé dans le brouillard et tu n’as pas tardé à nous payer la traite.  Un peu pour exorciser le mal, j’ai commencé à accumuler les beaux moments de Janvier et j’ai été surprise. Il y en a eu vraiment beaucoup! 

Pourtant, depuis le début de l’année, mes montagnes russes émotionnelles habituelles ont été plus fortes, plus rapides, plus épeurantes. On entend de plus en plus de personnes, parler de leur combat avec l’anxiété, la dépression ou les différents troubles de santé mentale. On le dit partout, près de deux ans après de le début de la Pandémie, le monde entier souffre d’un état dépressif.

Et pourtant, quand ça nous arrive, pas si facile de s’ouvrir. Pas si facile, quand le monde tout autour, est occupé à panser ses propres blessures. Pas si facile d’en parler et probablement la dernière chose qu’on a envie de faire. Heureusement, j’ai eu la chance de trouver des oreilles bien accueillantes.

J’ai aussi eu la belle surprise d’apprendre à connaître des nouveaux clients; de partager énergie, créativité et le plaisir de faire le métier que j’aime!

Un jour à la fois, un pas à la fois, une activité à la fois, je me suis remise à bouger.

Une chose est certaine. Tout passe. Et ce moment plus difficile… a fini par passer.

Dimanche, j’étais sur le bord d’un champ, à observer un renard plutôt furtif, mais absolument flamboyant… C’est ça le Bonheur!

1er jour de Janvier 2022

Voici mon album de bonheurs…

à quelque part dans le Parc du Mont Saint-Bruno

première tempête de l’année…

notre fleuve d’amour…

merveilleuses bulles…

nos visiteurs nocturnes…

et encore plus de bulles…

sans oublier Henri et Zoé… Bien sur!

et notre forêt d’amour…

il y a eu des ateliers de bulles pour petites faces gelées…

et aussi des moments drôles… juste pour rire

Oui… On vient de découvrir les filtres… et on se parle en Facetime d’un étage à l’autre…

Bonjour Février… nous t’attendions!

Si vous avez besoin de parler, je suis là….

Leave a Reply