Pissenlits et Magnolias… Deux ans plus tard…

Tout est une question de point de vue. Pendant toute notre vie, on a voulu se débarasser à tout prix des pissenlits. La pression était forte et le déni impossible devant ce jaune plein de soleil. Et voilà que depuis quelques années… Les connaissances, la science, les perceptions ont changées! Cette année, on nous a même encouragé de pratiquer le mois de mai sans tondeuse. Quel bonheur!!! Une bonne raison pour ne pas stresser à tenter de vaincre une bataille perdue d’avance? Un coup de pouce aux abeilles… Un coup de masse aux allergiques!!! Qui sait peut-être que les allergies s’envoleront avec les pissenlits désèchés.

En attendant… Ils étaient vraiment beaux nos pissenlits!

Pissenlits en fleurs
Dandelions field

Il y a deux ans, j’ai écrit cet article Pissenlits et Magnolias. C’était pendant la première vague. Tant de choses se sont passées… depuis… Tant de choses ont changés…

Pissenlits en fleurs
Dandelions
Pissenlits en fleurs
Dandelions field

Cette année encore, bien caché au fond de notre terrain, notre petit Magnolia a aussi produit son instant de beauté, ausssi grand qu’éphémère. De ma fenêtre, j’ai cru avoir manqué sa courte floraison. Le vent, le froid et la grande chaleur ne l’ont pas empêché d’exploser tout en couleurs.

Magnolias in bloom

Cette année, la vigne avait décidé de s’emparer de notre beau Magnolia. La belle vigne qui habille si joliement le mur de pierres… sans dire un mot… s’est enroulé avec une précision chirurgicale… autour des branches de notre bel arbre. Heureusement, je l’ai aperçu avant qu’il ne soit trop tard et j’ai pu le libérer de son envahisseur silencieux.

Cette année, j’ai sauvé notre Magnolia!

Magnolias in bloom

… et nos pissenlits

Pissenlits en fleurs
Dandelions field

Leave a Reply