Nous étions arrivés au Gisela’s Cottage depuis 5 jours, lorsqu’un beau matin, en tirant le rideau de la porte-patio, nous avons découvert Charlie – Le Faisan de Kingsburg. Il était là, sur la marche de la terrasse, curieux, à nous regarder! Je le sais et je le répète toujours, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages, mais ce matin-là, mon coeur n’a pu résister. Charlie, qui n’en n’était pas à sa première opération de séduction, savait très bien ce qu’il faisait.
Le Coup de foudre aviaire a été fulgurant! Je lui ai donné du pain. Il m’a laissé l’approcher à quelques mètres. Quand je n’ai plus eu de pain, je me suis éloignée. En me retournant, j’ai réalisé qu’il me suivait! Une amitié instantanée. Un charisme irrésistible. Un incroyable plumage coloré. Quel bel ami, je me suis fait, ce matin-là!
Rassasié, tout en marchant, il s’est en allé, jusqu’à la maison voisine. Installé sur un banc, qui ne pouvait qu’être le sien, il règnait sur le jardin. Le lendemain matin, bien emmitouflée avec ma couverte et mon café, j’entends un son inhabituel. En me précipitant à la fenêtre du salon, je l’aperçois sur le gazon, qui me regarde. Je me suis habillée à toute vitesse… et l’ai retrouvé à l’arrière de la maison, dont il connaissait fort bien le chemin. Notre petite cour a repris de plus belle.
Je crois qu’il n’y a rien de plus magique, que de passer un moment, seul avec un animal ”sauvage”. Dans le carnet des invités du Gisela’s Cottage, j’ai trouvé un très joli dessin à la plume, exécuté par sa précédente conquête. Je n’étais pas la première et espérons, pas la dernière, à tomber sous le charme du plus gracieux résident de Kingsburg.
À bientôt Charlie xx









Dans le prochain article…
Carnet de voyage No.4 – Nouvelle-Écosse, Octobre 2022 – Mon Hirtle’s Beach
You must log in to post a comment.