2026 Journée Internationale des Femmes… Et le Trophé est remis à… La Merveilleuse Kate Church!

J’ai entendu parler de Kate Church pour la première fois, peu de temps après notre déménagement en Nouvelle-Écosse. Par une belle journée d’été, je suis entrée à la Lahave Bakery Gallery, pour revoir Peonie and Crow. Une petite sculpture d’une femme marchant si légèrement avec un petit corbeau à ses côtés. Un esprit libre, traversant une vie toutes en couleurs. Sans me douter, elle allait devenir ma petite Kate Church.

En entrant dans la Galerie, une jolie femme toute menue, était venue m’accueillir. Après quelques mots échangés, j’ai été surprise d’apprendre que c’était celle qui allait devenir  »ma » Kate Church. Je ne me souviens pas de ce dont nous avons parlé, mais je me souviens très bien l’entendre dire que nous étions  »Kindred Spirits ». J’ai quitté en souriant, avec la certitude, que nous allions nous revoir.

Presque un an s’est écoulé. Je savais qu’elle traversait des moments difficiles reliés à sa santé. J’espérais avoir l’occasion de poursuivre notre conversation.

Un jour, la Lunenburg School of the Arts faisait l’annonce des ateliers automne/hiver. History in the Making… Figurative Assemblage and Mixed Media par Kate Church.

Je savais déjà que ce serait une expérience mémorable, mais sans me douter que ce serait une aventure qui changerait ma vie. Kate a réussi à réunir un groupe de femmes exceptionnelles, différentes et uniques; qui ont partagé leur propre histoire.

Je suis éternellement reconnaissante de faire partie de ce groupe de femmes extraordinaires et d’avoir pu connaître l’artiste, l’enseignante et la femme exceptionnelle, tendre, joyeuse, accueillante et j’en passe… qu’est Kate Church!

Nous sommes  »Kindred Spirits ».

Peonie and Crow

Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand bonheur de visiter son studio. Ce fût aussi magique que je l’avais imaginé… Mes yeux n’étaient pas assez grands pour pouvoir tout absorber.

J’ai pensé, en cette Journée des Femmes, vous emmener visiter l’Atelier de ma chère amie, Kate Church.

Je vous souhaite d’être inspirés par des femmes comme elle!

Leave a Reply