Poires Wellington

C’était octobre, l’air était frais mais le soleil était bien chaud par ce bel après-midi d’automne au bord du Lac Rémi. Nous étions partis seuls avec Tony qui nous avait préparé une petite visite au chalet familial. Mon attention s’était posé sur des petits oiseaux tout en couleurs, au bord de la fenêtre… Quelque chose me rappelait, des oiseaux que ma grand- mère Laétitia avait aussi au bord de sa fenêtre ou peut-être était-ce sur sa table… qui sait !
De retour à la maison, Roberte nous attendait. Elle s’était exclamée, en voyant cette photo… C’était les oiseaux de son amie Mollie, la mère de mon Barry… Encore aujourd’hui j’aime regarder cette photo en pensant à Mollie, et à Laétitia… j’aime que mon regard s’y soit posé… ce jour là. Cette semaine, c’est Tony qui s’est envolé pour retrouver Mollie, John et tous ceux qui sont partis avant lui. C’est à Tony que je pense en me rappelant tous ces bons souvenirs partagés en ce bel après-midi d’automne… au bord du Lac Rémi…

Les oiseaux de Mollie et la famille de Tony…

Dans notre maison, ce sont mes Poires en verre de Wellington qui me rappellent les oiseaux de Mollie et de Laétitia. Wellington est un petit joyau de Prince Edward County que j’ai eu le plaisir de découvrir avec mon amoureux il y a déjà quelques années. Chaque automne, à la fin septembre, le Arts Trail nous ouvre les portes des ateliers et galeries d’art des artistes de la région… Quel beau moment pour aller découvrir les vignobles, les champs dorés, les troupeaux d’agneaux et tant d’autres trésors insoupçonnés… Prince Edward County se tient très en haut de ma liste de Coups de Coeurs ! Je vous y invite !

Il y a en d’abord eu une… la verte… que j’ai regardé traverser les 4 saisons avant que 2 autres viennent la retrouver…

Vous trouverez les poires et plusieurs autres magnifiques créations de verre artisanal chez Armstrong Glassworks, Wellington, Prince Edward County, Ontario. Vous aurez peut-être la chance de vous entretenir avec l’artiste, Mark Armstrong, d’assister à des démonstrations de son travail et qui sait, peut-être trouver cet objet qui accompagnera les saisons, à la fenêtre de votre cuisine…

https://www.armstrongglassworks.com/

Leave a Reply