Plus que des bouts de bois et de la corde…

Vous vous souviendrez peut-être de notre ami Tony et des oiseaux de Mollie… J’ai rencontré, Tony, Roberte et Michel lors de ma première visite à Kapuskasing, il y a déjà six ans maintenant. J’avais pris plaisir à découvrir les objets, la vieille remise et tant d’autres souvenirs d’une vie que je n’avais pas connue.

Tony avait dit que s’il avait pu, il aurait marcher pour être avec nous à notre mariage. Tony est parti doucement quelques mois avant la fin de l’hiver. Nous y sommes retournés ce printemps, tout juste avant notre mariage pour accompagner Tony dans son dernier repos à l’ombre d’un petit boisé.

Nous sommes allés passer quelques heures avec Michel et Dany pour la l’ouverture du chalet au Lac Rémi. En observant l’usure du temps sur le bois, sur la vieille mais si charmante remise, j’ai aperçu quelques bouts de bois auxquels j’avais envie d’y ajouter notre histoire.

Une belle façon, d’avoir Tony et toute sa famille, à notre mariage. Voilà la petite histoire, derrière ces quelques bouts de bois.

Des bouts de bois savamment choisis … taillés ou non selon le besoin… Dans l’atelier, des lettres achetées (parce que trop pressée par le temps), peintes et collées. J’aurais pu aussi utiliser des lettres collectionnées ici et là ou même les faire moi-même, avec des retailles ou du bois de rive… aussi collectionné…

Une patine naturelle, rien à faire pour le bois, juste nettoyer et laissé sécher avant d’assembler.

Des petits plaques faites ici, pour à peu près rien, avec une belle histoire et plein d’amour !

Pour un mariage, pour votre maison, pour vos décorations d’hiver ou juste parce que ça fait du bien, voici quelques idées qui pourront occuper les jours plus froids qui arrivent et vous inspirer à créer !

Leave a Reply