Décor d’automne en transition vers l’hiver

Vous vous souvenez mon décor terrasse automnale de fin d’été ? Vous vous souviendrez aussi peut-être comment la terrasse s’est retrouvée un peu triste une fois vidée et prête pour l’hiver. Mes décors ajoutent au spectacle des saisons, à travers des ciels orageux, des levers de soleil et même des jours plus gris…

Le but n’est pas de créer plus de travail mais peut-être d’aider à transitionner vers l’hiver… qu’on le veuille ou non ! Je vous encourage à regarder dans votre remise, à accumuler des objets qui comptent pour vous, qui font sourire et qui vous rendent heureux !

Notre terrasse version fin d’été vers l’automne… On profite des dernières soireés…

Notre terrasse à l’automne bien installée… Les derniers jours… sniff…

Et si on avait rangé les meubles trop tôt… Vous vous rappelez, avec la suggestion bien accueillie de mon chéri qui lui aussi, maintenant, voit les choses autrement; j’ai décidé d’utiliser les meubles qui sont normalement sous les arches dans mon décor d’hiver. Et pourquoi pas, graduellement introduire la déco d’hiver.

Des troncs que j’ai trouvé sur notre terrain il y a quelques automnes, alors qu’il avaient été abandonnés par quelqu’un qui croyait que notre terrain était un bon endroit pour entreposer leurs résidus de coupe d’arbre… Hmmm… Grrr… J’ai pris ma petite colère et les troncs sous le bras et j’ai décidé d’en m’en servir… Pensez-y lorsque vous ferez couper vos arbres, cherchez y les trésors qui ne vous coûterons pas un sous.

Notre terrasse en transition … Travaux en cours…

En moins de 30 minutes la vie était revenue sur notre terrasse… soudainement les levers de soleil sont devenus encore plus magnifiques !

Cette semaine, un petit achat… quelques branches scintillantes… en attendant le sapinage… et voilà que même les jours de pluie, ont soudainement, un petit éclat, un petit quelque chose de scintillant !

Notre terrasse qui attend sa première neige…

Un bois de rive gaspésien judicieusement choisi par Jean-Marc et Johanne, une ou deux lanternes et quelques feuilles mortes et le tableau est complet ! Prochaine étape… quand les sapins arrivent !

Bon Halloween et Bienvenue Novembre !

Leave a Reply