Première neige et lendemain…

Nous sommes jeudi le 7 novembre 2019. On se réveille doucement, on se doute de rien… mais elle est là… elle est arrivée un peu plus tôt que l’an dernier. Chaque année, c’est la même histoire, on fait comme si ça n’arrivera pas… Je dois avouer que ça m’a encore une fois, un peu coupé le souffle. Je ne retrouve plus mes gants, j’attrape mes gants rose de jardinage… Il faut trouver la balai à neige, déblayer l’auto… Comme si on avait pas pu prévoir le coup…

La première neige, pour moi, c’est un peu magique et toujours magnifique. Ce matin, je prends le temps de capturer cette beauté que je ne voudrais pas oublier lorsque la neige aura eu le dessus… Avec mon pyjama et le premier manteau trouvé, je cours dehors pour aller capturer ce moment, un flocon, des couleurs, une belle lumière et c’est ça que j’aime de ma vie… de notre vie !

Et après, il y a eu le deuxième jour, qui était encore plus spectaculaire. Mais tout n’est pas parfait dans le monde en couleurs de Mylène, je grogne parce que les feuilles n’ont pas été ramassées à temps… mais c’est trop beau pour grogner longtemps et surtout, de toute façon, qu’est-ce que ca donne!

Alors, on prend un grand respire, on trouve nos gants, nos balais à neige… C’est le moment de penser à décorer, d’allumer le foyer, de se faire plaisir et de passer en mode hiver ! Moi cette semaine, je sors les couronnes et je commence à penser sapins !

Bonne semaine à tous !!!

1 Comment

  1. wow! c’est féérique, les photos avec la neige, c’est un décor magnifique et les autres avec la luminosité sont aussi belles! Merci de nous partager ta belle nature autour de votre résidence!

Leave a Reply