La couleur de l’année 2020 Benjamin Moore – Première Lueur 2102-70

Et si l’on pouvait voir la vie plus rose… Depuis la fin de l’été les roses tendres me font de l’oeil… Ici et là, un jeté, un coussin, un foulard… Il y a quelques semaines, j’ai osé ! Un jeté rose que j’ai aimé d’amour au premier regard et qui a volé mon coeur au premier toucher. J’ai tenté le coup et j’ai présenté ma nouvelle proposition à mon chéri. Après un certain étonnement, il est resté ouvert… nous allions voir ! Tristement, j’ai dû arriver à la conclusion que le jeté ne trouvait pas sa place dans nos couleurs… et c’est moi qui a pris la difficile décision de la retourner… C’est Alex, ma filleule qui s’est vue choisie pour recevoir l’objet convoité.

J’ai donc pensé partagé comment j’ai pu avoir mon accent de rose en intégrant des taies d’oreiller rose tendre, des pivoines récupérées de la déco de notre mariage et de coraux  »Barnacles » que j’ai dénichés il y a quelques années à Cape Cod. Pas nécessaire de prendre un hypothèque pour faire un petit changement ou pour embrasser une nouvelle couleur. Je vous recommande d’y aller un objet ou une couleur à la fois et surtout de vous amuser !

https://www.benjaminmoore.com/fr-ca

Quelques idées pour voir la vie en rose… et pourquoi pas !

Petit truc de recherche pour IKEA ! Vous pouvez entrer une couleur dans la fenêtre de recherche et vous pourriez faire de belles trouvailles…

et peut-être même que cet abat-jour, pourrait trouver preneurA suivre…

Je ne pouvais passer sous silence, l’oeuvre de mon ami Patrice Lacoste qui a peint notre belle Zoé et Henri (qui n’apparait pas sur la photo) mais qui trouve place du côté de son papa.

Patrice Lacoste est mon ami depuis l’école d’architecture il y a presque trente ans. Il est un artiste multi-disciplinaire et tellement talentueux. Si vous avez envie d’une oeuvre pour chez vous, écrivez-moi par courriel et je vous mettrez en contact.

Leave a Reply