Barack Obama – Montréal 14.11.2019

Hier soir, avec mon amie Johanne, nous avons eu le privilège d’assister avec à l’Entretien avec le président Barack Obama au Centre Bell. Un homme admirable, grand, intelligent, éloquent, pertinent, charmant et humain.

Montréal 6.06.2017

Je n’aurais jamais cru avoir un jour, le plaisir et l’honneur de voir et d’entendre en personne cet homme plus grand que nature et pourtant c’est, arrivé 3 fois!

Il y a déjà plus de deux ans, mon Barry m’avait fait la surprise d’acheter la veille, deux billets pour assister à la rencontre qui avait lieu le 6 juin 2017 au Palais des Congrès de Montréal. Par le plus surprenant des hasards, nous nous sommes retrouvés sur la rue Notre Dame et avons eu l’immense plaisir de nous joindre au petit groupe qui s’était retrouvé là, aussi un peu par hasard, pour l’entrevoir à sa sortie du Liverpool House! Un moment de bonheur et de fierté, partagé avec des inconnus, que nous n’oublierons jamais !

Une Victoire Historique et un Courriel Historique… reçu pour avoir tenter de faire un don. 4.11.2008, un peu avant 23h…

J’ai commencé à m’intéresser à Barack Obama vers la fin de sa campagne qui l’opposait à Hillary Clinton; mais c’est vraiment au cours de l’année 2008, que j’ai pu découvrir cet homme, son ouverture sur le monde, son ouverture d’esprit et son ouverture du coeur !

Je voulais tellement participer à ce grand moment historique, que je m’étais inscrite sur son site internet pour pouvoir faire une petite contribution. J’avais tout inscrit mes informations, qu’au moment de confirmer mon inscription, le système informatique m’avait empêcher de compléter ma transaction. À cette époque, ce n’était pas permis pour les étrangers de contribuer dans le processus électorale… Il semble qu’aujourd’hui que ce n’est pas aussi clair…

Mais revenons à mon inscription, alors que mon don avait été rejeté, je me suis mise à recevoir les courriels de la campagne et ce jusqu’à ce grand jour. C’était le 4 Novembre 2018. Voici le courriel que j’ai reçu quelques minutes avant le discours de la victoire !

Mylène —

I’m about to head to Grant Park to talk to everyone gathered there, but I wanted to write to you first.

We just made history.

And I don’t want you to forget how we did it.

You made history every single day during this campaign — every day you knocked on doors, made a donation, or talked to your family, friends, and neighbors about why you believe it’s time for change.

I want to thank all of you who gave your time, talent, and passion to this campaign.

We have a lot of work to do to get our country back on track, and I’ll be in touch soon about what comes next.

But I want to be very clear about one thing…

All of this happened because of you.

Thank you,

Barack

… and the rest is History !

Merci Président Obama et Michelle de nous aider à garder l’espoir !

Leave a Reply