En regardant la neige…

Qui a dit que votre sapin devait prendre la moitié de votre salon… Bon… d’accord, les enfants surement! Nos 2 chats, Zoé et Henri auraient bien aimé un gros sapin pour pouvoir l’attaquer, mais ne leur dites pas, ils ne l’ont pas trop remarqué. J’ai eu envie de vous partager comment, dans notre garage, j’ai bricolé notre sapin fait autrement !

Vous aurez besoin de :

  • Quelques branches de Mark et Sophie, des voisins ou autres amis…
  • De la corde de jute
  • Des mini lumières DEL sur fil de fer (facultatif)
  • Une étoile inventée… la mienne est une étoile de mer, bien sûr !
  • et des décos qui vous vous font plaisir…

Comment on fait ça:

  • Choisir les branches chez vous ou chez les voisins !
  • Disposer les branches au sol pour former le sapin, selon l’espace disponible et la taille souhaitée. Coupez les au besoin.
  • Avec de la corde de jute, relier un côté à la fois, branche par branche, en faisant un noeud lousse autour chaque branche. Ça vous permettra d’ajuster l’espacement au besoin!

Notre sapin 365 est devenu permanent et se transforme au cours de l’année. Il s’allume aux temps des fêtes et de nos célébrations, même le temps d’un mariage. Il est parfait pour recevoir des cartes de souhaits, des coeurs et même des coquillages.

Si vous tenez vraiment à l’enlever, vous n’avez qu’à le laisser s’entasser tranquillement branche par branche. En quelques minutes, il sera rangé !

Voici quelques trouvailles dénichées au Marché de Noël de St-Bruno. Le coeur est dans la branche (la branche est dans l’arbre) et l’oiseau… ont été achetés au kiosque :

Le Grenier d’Ernest Magasin D’antiquités à St-Marc-sur-Richelieu

Zoé a trouvé son cadeau au pied du sapin, sous le regard intéressé de Woody !

Et voilà Henri, qui aime les coussins et les lapins de Pâques !

Et vous, à quoi ressemble votre sapin. Si vous avez des idées ou des trouvailles, n’hésitez pas à nous les partager. Si vous avez besoin d’aide dans votre création, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions.

Bon jeudi !