Un Coup de Coeur…arrivé dans une belle boite !

Je vous en avais parlé à mon retour du Salon du Design IDS de Toronto en janvier dernier… et voilà qu’il est arrivé, par une belle journée ensoleillée, dans sa petite boite confectionnée avec tant de soins et d’attentions. J’avais d’abord cru qu’il s’agissait d’une oeuvre peinte sur une tranche d’arbre, transformée par l’usure du temps…

Son nom est Dana Korre, elle est toute petite, charmante et discrète. Sur son site internet, on la décrit comme une Artiste en Arts Visuels qui conçoit ses oeuvres sur les motifs et les textures dérivés de la nature.

Au Salon du Design, elle m’expliquait qu’elle souhaite créer des oeuvres sans avoir à puiser à nouveau dans les ressources naturelles. En retournant les oeuvres, on comprend tout le travail, le savoir faire et la réflexion créative de cette jeune artiste.

Mon Oeuvre (Son Oeuvre), mon Coup de Coeur, a été réalisé avec le papier de 5 journaux! J’ai d’abord aimé la couleur, le motif, les couleurs mais c’est vraiment l’artiste et son processus créatif qui m’ont fait chavirer! C’est ça pour moi, le bonheur d’aimer l’art, le plaisir de l’expérience artistique et tout ce qui peut arriver par surprise! Pour moi c’est arrivé, à la fin d’une longue journée de découvertes, au moment où je ne m’y attendais plus… et c’est ça aussi le bonheur pour moi!

Extrait du site internet:

« Dana Korre is a Visual artist that focuses on patterns and textures derived from nature. Her sculptures act as visual and three dimensional studies of various mineral and wood formations and her paintings concentrate on detailed observations of elements found in the natural environment »…

https://www.danakorre.com/

Voir Autrement – Penser Autrement – Faire Autrement

Encourager l’achat local, les créateurs d’oeuvres originales, faire la promotion des gestes responsables, mettre de la couleur et de la création dans nos vies et surtout… succomber à nos Coups de Coeur… aussi souvent que possible !

Prochaine étape… lui trouver une place de choix dans notre maison… et j’ai déjà une petite idée… à suivre !!!

Leave a Reply