Choisir la route panoramique Demander la chambre avec vue Voir la vie en couleurs…

Je n’arrive pas du sud… le sable blanc que vous voyez dans ces îles du paradis, la mer turquoise et le ciel annonçant un orage tropical ne sont qu’illusion! Bon d’accord, les palmiers n’y sont pas et ce sont plutôt ces arbres dénudés qui révèlent cette belle supercherie…

Les Iles du paradis sont les Iles de Toronto, la mer turquoise est le port de Toronto après une tempête de neige… et le sable blanc, vous l’aurez deviné… LA NEIGE !!!

C’était lors de notre passage à Toronto, par un weekend très enneigé de janvier 2020. L’an dernier, nous avions découvert cette vue sur ce paradis que nous aimions déjà à hauteur d’eau, mais que nous avions redécouvert du haut de notre Westin Harbour Castle. Cette année, nous avons tardé à faire notre réservation et il ne restait plus que des chambres avec vue partielle. À notre arrivée, avec mon plus beau sourire, nous avons demandé une chambre dans les étages supérieurs avec vue incroyable et  »complète »… À notre grand bonheur… c’était possible! Demandez et vous recevrez…

Voici, en quelques images… les moments capturés, avec mon Iphone, sans filtre (#NoFilter); pendant 4 jours, les rideaux ouverts pour ne rien manquer, à travers des fenêtres moitié transparentes et moitié propres… Vous devrez excuser, ce petit flou artistique occasionnel!

Déjà, à la sortie du  »Street Car » Station Queens Quay – Ferry Docks, nous avons été accueillis par les couleurs de ces tuiles annonciatrices d’un weekend qui allait être haut en couleurs!

Dans les dernières semaines, de plusieurs manières, en différentes occasions, la couleur, les couleurs ont été sujet à discussion. J’ai eu à choisir la couleur qui me représentait le plus, j’assistais à une conférence où on nous encourageait à montrer, notre couleur… Nommer une couleur, juste une, vous l’aurez deviné, c’est plutôt impossible pour moi… Il y a tous les couleurs…

J’ai eu du mal à de pas rester collée à la fenêtre pendant tout le weekend et encore plus de mal à choisir seulement quelques photos que j’aimais toutes autant les unes que les autres… Pour un rayon de soleil, pour les ondes laissées par le passage d’un bateau, pour une teinte de turquoise, de vert, de gris et pour toutes les autres…

Voici donc, minutes après minutes, jours après jours, les souvenirs de notre chambre avec vue…

17.01.2020 3:51pm

17.01.2020 4:29pm

17.01.2020 5:22pm

18.01.2020 7:50am

18.01.2020 10:04am

19.01.2020 8:26am…

20.01.2020 7:18am

20.01.2020 7:20am

20.01.2020 7:37am

20.01.2020 8:03am

20.01.2020 9:51am

20.01.2020 9:51am… juste avant de quitter…

Cette semaine, en empruntant, ma route panoramique pour retourner à notre maison, j’ai souri en pensant que j’étais heureuse d’être une personne qui ne choisit pas toujours le chemin le plus rapide, ou le plus direct, mais toujours celui qui permet de voir l’innatendu, un moment magique, la lumière du soleil à travers les arbres, un ciel orageux, des mers imaginaires, et tout ce qui fait sourire… la plupart du temps…

Je vous souhaite d’ouvrir les yeux et de choisir cette route…

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.