Un lézard dans notre jardin…

Je n’en reviens pas encore… Un lézard mauve à pois jaune!!! J’ai d’abord pensé que c’était un bout de corde. Vous comprendrez par mes prochains articles, que ces jours-çi, je développe de nouvelles compétences. Je jardine, je râcle, je ramasse, je nettoye et j’ai même appris, à utiliser une tondeuse… il n’est jamais trop tard pour commencer!

Après m’être remise d’une stupéfaction horrifiée, mon premier réflexe a été d’envoyer un texto à mon ami Patrice, Architecte, Artiste et Fier Jardinier de la Reine! Ça, c’était avant la distanciation sociale… En attendant… c’est moi qui ai repris le râteau!

Bien oui… il savait et il a été clair. Tu lui fous la paix, c’est comme une grenouille et ça mange les insectes… Soudainement, je l’ai aimé un peu plus.

Ah oui, il est aussi un Fier Historien et il m’a appris que la Salamandre était la figure emblématique de François 1er… Tout ça en balayant les feuilles sur notre patio.

Une Salamandre Maculée

https://zooecomuseum.ca/fr/animaux/salamandre-maculee/

En écrivant ce texte et en  »googlant » la chose, je suis arrivée sur un lien montrant La Salamandre de mosaïques du Parc Güell de Gaudi à Barcelone… Il y a plus de 15 ans, entre 2 orages et avec 2 mots d’espagnol… nous avons visité Barcelone, Patrice et moi. Une belle façon de boucler la boucle… En attendant que les pays ouvrent leurs portes, un autre très beau souvenir, à revisiter!

https://parkguell.barcelona/fr

Je lui ai foutu la paix et elle est repartie en sécurité, je l’espère… retrouver un peu calme et d’humidité. Sal, c’est le nom que nous lui avons donné, je ne l’ai pas revue depuis… Je n’en reviens pas encore !

Je retourne filmer mon nouveau projet… La famille Robinson Suisses!

Bonne semaine !

2 Comments

Leave a Reply