Depuis le début de cette Quarantaine Pandémique, que nous traversons ensemble, je pense au début de Ma Quarantaine… il y a de ça, presque 12 ans. J’avais décidé de fêter ça en grand, en organisant une réception à l’Atelier de l’Artiste Bernard Séguin Poirier, émailleur sur cuivre.
Pendant le diner, au milieu de sa Galerie, l’artiste avait réalisé pour moi, une oeuvre en émail sur cuivre, qu’il avait cuit devant nous, dans son atelier. J’étais entourée de ma famille et de mes amis les plus proches. Je vous donne un petit aperçu de l’oeuvre ici, mais je vous reviendrai avec un article sur cet artiste unique et haut en couleurs !

Pour l’occasion, j’avais demandé à mes invités de créer eux-même ma carte de fête.
En guise d’invitation, ils avaient reçu… 10 échantillons de peinture Sico (les mêmes que Mon Arc-en-ciel de pandémique),des ciseaux, un tube de colle et un carton blanc plié en 2. Ils avaient à réaliser un collage, sans utiliser de crayons. Plusieurs ont vraiment pris mes instructions, au pied de la lettre! Résultat, plusieurs cartes n’ont aucun texte à l’intérieur! Heureusement, j’ai pu identifier la plupart des artistes… mais il reste encore quelques cartes mystérieuses!
Il y a eu le papier déchiré…

Le paysage impressionniste…

Les cartes qui défient les règles mais qui racontent une belle histoire…


La mosaique de Nathalie & André qui avaient triché en écrivant un texte derrière des volets bien dissimulés : )

Les jolies cartes aux couleurs pastelles…
Les Fleurs, les Coeurs, Ma Tante, les Amies et les Artistes…
Les Best Friends For Ever…

Le Collage intriguant…

Ou peut-être que c’est… comme ça !! : )

Le paysage explosant en couleurs…

La Carte en 3 dimensions pour l’artiste de la Poterie
ADN de Milou !

La carte prémonitoire…

Le rêve… aux couleurs de mer et de chartreuse…

Mon Coup de coeur… Tout en abstraction !

Et bien sûr… La carte de mon Papa Capitaine …

Les inconnues… Si les artistes veulent bien se révèler…

Pour la fête des mères, la semaine dernière, même Google nous proposait une activité de bricolage de cartes. Pourquoi pas s’amuser en sortant, vos bouts de cartons, papiers, magazines et mêmes vos photos…
Le résultat pourrait vous surprendre, mais surtout l’activité vous charmera, vous calmera et vous amusera… avec ou sans enfants !
Cet après-midi, il pleut et je n’ai pas assez dormi… mais en écrivant ce texte et en m’amusant à retrouver des photos, j’ai passé un magnifique moment tout en création et en couleurs, entourée de mes amis et ma famille…
Bon lundi soir !!!
Bonsoir Mylene! Nous venons d’observer les cartes et nous n’avons pas le moindre souvenirs de notre réalisation?🤔
Ca va bien ahahah 🙂 Je vous appelle !!!
[…] Collage tout en couleurs – Lien pour l’article Découper dans la Couleur avec Matisse – Lien pour l’article Un Atelier de Mobiles […]
[…] Collage tout en couleurs – Lien pour l’article Découper dans la Couleur avec Matisse – Lien pour l’article Un Atelier de Mobiles […]