Les Robinsons Suisses et Batman…

C’était il y a deux semaines, par un beau dimanche ensoleillé. Quelque chose avait soudainement attiré mon attention. Un petit attroupement (tout à fait légal) qui allait entrer dans notre vie. Autour de la maison, il y a des écureuils, des mouffettes, des chevreuils, des ratons laveurs, des lièvres, plein de fourmis, beaucoup d’oiseaux et même une salamandre. Il y a tout ça et il y a des adorables petits rongeurs que je ne me lasse pas à observer. Pour moi, ils sont des Suisses ou des Chipmunks. Ils seraient plutôt des Tamia Rayés, plus petits que les Suisses. En anglais, on les appellerais aussi Timber Tigers ou Mini Bears : )… Je vais continuer à les appeller mes petits suisses…

1 maman + 4 bébés

18.05.2020

Ah oui… autour de chez nous, il y a aussi Batman, le joli chat noir au regard perçant, qui vient courtiser Zoé et visiter Henri. Rappelez-vous, celui qui posait dans nos citrouilles à l’automne et que nous avons toujours bien aimé…

Ce jour là, il était venu se prélasser au soleil sur nos marches… que je croyais!

Je suis partie quelques heures et j’arrivais à peine, que j’étais allertée par un texto de ma voisine. Ils avaient tenté, sans succès, de sauver un des petits Suisses, des crocs de Batman. Ils l’avaient vu arriver de chez nous! Et c’est comme ça, que l’hécatombe a débuté!

3 bébés…

22.05.2020

La maman et un des petits n’ont pas pû échapper à la chasse sportive de Batman. Comme la maman ne pouvait plus nourrir ses bébés, j’ai commencé, l’approvisionnement en carottes…

Au plus fort, la carotte !

Le même jour, Batman a encore frappé. Cette fois-là, c’est moi qui l’ai vu s’enfuir… avec un autre petit. Et il n’étaient plus que 2!

2 bébés…

22.05.2020

On ne saura jamais comment c’est arrivé, mais quatre jours plus tard, il n’y en avait plus qu’un! On s’est vraiment attaché à notre petite famille de Suisses. Après Batman, c’est la canicule qui a frappé. Je ne sais toujours pas si ça boit de l’eau, mais en tout cas, je lui ai aménagé une mini piscine et j’ai accroché un coeur en mémoire de sa famille disparue. Et bien sur… j’ai continué les carottes…

1 bébé…

26.05.2020

Un visiteur inopportun, probablement attiré par la piscine et l’aménagement paysager ou peut-être par les carottes… Heureusement, il est reparti!

Notre petit a finalement pu manger ses carottes en paix !

Toujours… 1 bébé…

31.05.2020

Au moment d’écrire ces quelques lignes, il est toujours là, mais beaucoup moins actif. Nous ne l’avons pas vu pendant 2 jours et étions bien certains que Batman avait réussi à l’attraper. La mini piscine s’est envolée et le vent presque emporté le coeur, mais il a résisté.

Je ne sais pas s’il pourra survivre seul, mais je continue à lui amener des carottes…

Pour notre petite Famille de Robinsons Suisses

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.