Printemps de fin de Pandémie & Thérapie Végétale

Quand nous avons débuté nos marches à l’automne 2020, j’étais bien loin de réaliser comment cette activité dont les bienfaits pourtant bien connus, allait devenir essentielle, voir vitale. On le sait tous, l’exercice régulier est bénéfique… et pourtant. Autant, il est difficile de commencer, qu’il est facile de s’arrêter. C’est un remède qui ne peut pas attendre d’être administré lorsque le patient est déjà mal en point. Sans le savoir, encore sous les effets des chauds rayons de soleil de fin d’été; nous avons entrepris La Chose qui a changé notre Pandémie.

Ce qui a débuté par une simple promenade, s’est rapidement transformé en activité de photographie et de découvertes.  Ces nombreuses marches au cœur de la forêt ou le long du fleuve, nous ont aussi offert de beaux moments d’échanges, de partages et de très belles discussions.

Il y a eu les marches qui ont servi à évacuer l’anxiété et parfois même les colères. Il y a eu aussi, celles qui ont été remplies de rires et de beaux moments paisibles.

En lisant ce beau texte de Boucar Diouf, j’ai compris l’importance de ces promenades sont vite devenues essentielles et tellement riches de sens. Je vous invite à lire ce magnifique hommage à la Nature. Traumatisme viral et thérapie végétale

Je n’invente rien, bien avant moi, sportifs et passionnés de plein-air ont compris ce grand privilège d’être en contact étroit avec la nature. Ça m’aura pris une crise planétaire pour le réaliser.

Le mois dernier, en répondant à un sondage par le Parc du Mont St-Bruno, une question demandait le nombre de visites effectuées dans les derniers 6 mois. En regardant mes nombreuses photos et par mes articles de Blog, j’ai rapidement fait le décompte.  Plus de 30 fois en 6 mois! Vraiment!!! J’en suis très fière!  Nous avons, depuis presque 5 ans, le privilège d’habiter à quelques pas du Parc du Mont St-Bruno.  Avant 2020, nous visitions le Parc 5 ou 6 fois par année.   Cette dernière année, ça aura été plus de 30 fois en 6 mois… J’ai encore du mal à le croire!

Il y a quelques semaines, j’assistais à une Conférence virtuelle sur la Santé Mentale chez les Entrepreneurs.  On faisait référence à un article présentant les 7 types de récupérations nécessaires pour être un meilleur humain.  A ce moment, j’ai compris la portée et les différents bienfaits de ces précieuses promenades de santé.

The 7 types of rest that every person needs par Saundra Dalton-Smith MD – TED Talks

Voici donc, le récit imagé de ce Printemps tant attendu!

21.03.2021

La première sortie du printemps…

Tout un Poisson d’Avril…

Et c’est comme ça, que s’est passé notre Printemps !

Je souhaite à tous, de trouver votre Espace et votre Safe Harbour…

Bon début d’été !

One comment

Leave a Reply