Un Chateau de la Pelouse – Vert ou moins vert… le gazon des autres?

Il y a quelques jours nous avons reçu nos très gentils voisins que je ne nommerai pas, pour ne pas leur avoir demandé avant. Ils sont venus partager vin et fromages al fresco, sur notre terrasse. Eh oui, je ne suis pas encore arrivée à inviter ceux que j’aime à l’intérieur de notre maison. J’ai fait de grands pas depuis le dernier confinement mais la réouverture, pour moi, se fait encore timidement.

J’ai pris plaisir à réaliser ce petit aménagement et à préparer assiettes assorties et distanciées pour chacune des tables. J’ai même penser à prendre en photo les fromages, partagés par texto, histoire de pouvoir communiquer en gardant un bras de distance. Je me suis aperçue, un peu trop tard, que j’avais laissé le prix des fromages bien en évidence. Tout ne peut pas toujours être parfait!

J’avais envie de parler de mes voisins et de tous les autres qui écoutent les gens et qui accueillent leurs confidence avec tant de bienveillance. Sans porter de jugement. Du plaisir avec de vraies bonnes personnes, ce jour là, c’est ce que nous avons trouvé !

Sans jamais laisser voir que ca doit bien faire une dizaine de fois que je leur parle de mon gazon (moins vert que celui des autres), nos voisins sont venus partager ce beau moment avec nous. Je dois avouer que nous avons fini par rapprocher nos tables 🙂 et c’était très bien comme ça!

Le lendemain lorsque j’ai ouvert le sac cadeau dans lequel ils avaient choisi de partager un très bon chocolat d’ici, il y avait aussi une belle bouteille de vin !

Un Chateau Cambon La Pelouse !!!

À nos bons voisins (ceux-çi et tous les autres), à tous ceux que nous aimons, qui nous acceptent et qui nous aiment tels que nous sommes; avec notre gazon, mes histoires qui n’en finissent plus et notre plus grande reconnaissance!

Merci pour votre écoute, votre bienveillance et votre sens de l’humour : )

Bonne Action de Grâce 2021!!!

Leave a Reply