Mots Soudés – AIME, IMAGINE, DESIGN…

J’ai rencontré Annie il y a près de 15 ans.  Un véritable Coup de cœur d’amitié, doublé d’un incroyable Coup de cœur artistique. Au cours des années, plusieurs de ses œuvres ont su trouver le chemin de notre maison.

Annie Pelletier, multi médiums, multi talents.  Elle peint, sculpte, découpe, taille, martèle et même soude; les métaux et matériaux récupérés.  Elle joue avec les mots, les couleurs et les concepts.  Elle crée la beauté dans l’ordinaire et s’amuse à défier les conventions, le plus souvent possible.

Il y a plusieurs années, en découvrant une de ses œuvres, réalisée pour l’Atelier Silex de Trois-Rivières, j’ai tout simplement craqué. Des phrases qui se détachent des murs pour s’envoler dans un envoutant tourbillon de mots.  Impossible d’y résister. Je lui ai demandé de réaliser 2 premiers mots. Créer et jouer!

Ils sont d’abord arrivés dans mon appartement de Boucherville, mais n’ont été installés pour la première fois, seulement qu’un an plus tard dans mon condo de Sainte-Julie. Au moment venu de vendre, Pauline, ma gentille acheteuse est tombée en amour avec mon petit condo et mes 2 mots. J’ai finalement décidé de les donner, pensant en faire fabriquer 2 autres rapidement. 8 années sont passées pour que, par un beau jour de Pandémie, la bonne idée me revienne enfin!  3 nouveaux mots se sont alors imposés.

Aime Imagine Design, 3 mots choisis pour illustrer et raconter ma nouvelle aventure de vie, débutée, il y aura bientôt 3 ans.  3 mots, que je regarde de mon bureau, là-haut sur le mur dans mon studio de création. 3 mots, pour me rappeler chaque jour, d’être la personne que j’ai toujours voulu être, de créer et de ne jamais arrêter de jouer.

Merci Annie !

Site Web Annie Pelletier

Créer… – Boucherville
Créer… jouer – Sainte-Julie
aime image design – Saint-Bruno

Leave a Reply