Dimanches Découvertes Ontario – Armstrong Glassworks

Il doit faire 40 degrés Celcius. C’est une chaude journée de canicule et c’est un grand Jour. Nous retournons enfin, après deux ans d’abstinence, pour un Brunch à notre Drake Devonshire adoré. Nous sommes à Wellington, Prince Edward County. De loin, notre endroit favori dans le County. En arrivant, on apprend rapidement que la Pandémie et le manque de personnel sont encore au menu. Nous acceptons une attente de plus d’une heure… Pas question de manquer ce rendez-vous, si longtemps attendu. Jamais déçus, on se retrouve à la plus belle, des plus belles tables distanciées, avec en bonus, une vue à couper le souffle, sur le majestueux Lac Ontario.

Revenons à nos esprits. C’est toujours la canicule et nous avons plus d’une heure à occuper… Nous nous rendons donc visiter un autre de nos endroits Coup de Coeur, l’atelier de verre artisanal ARMSTRONG GLASSWORKS. Très loin de nous l’idée, de nous approcher du four qui fond le verre, à une température infernale, entre 2100 et 2300 degrés Farenheit!!! Mais pourtant, lorsque l’artiste Mark Armstrong, nous propose de nous joindre à la démonstration qu’il s’apprête à débuter, notre hésitation se dissipe rapidement.

Les portes grandes ouvertes, le vent du Lac Ontario qui rafraichit, nous assistons à une prestation, de l’ordre de la Magie. Ce jour-là, l’artiste choisit de travailler le verre Chalcedony et réalise une poire… comme s’il savait déjà, qu’il serait impossible pour nous, de ne pas tomber en amour avec une 4e… Poire! Ce verre, qui contient des traces d’argent et qui dépendamment de la température, du temps et de la façon dont il est travaillé, se transforme en arc-en-ciel de couleurs.

J’étais pourtant partie en me disant que nous avions déjà trois de ses Poires, mais ma retenue s’est rapidement envolée avec la belle brise du lac. Le plus difficile, choisir La Poire et n’en choisir qu’une seule. Un cadeau pour notre 8e anniversaire de rencontre, qui se promène depuis, entre notre table de Noël et mon bureau de travail…

Si vous n’êtes jamais allés dans Prince Edward County… Awwww… Qu’attendez-vous!!! Lorsque vous aurez la chance d’y aller, je vous recommande de vous arrêter chez ARMSTRONG GLASSWORKS à Wellington. Vous pouvez aussi le contacter et commander pour une livraison chez vous!

Vous pourrez Mark Armstrong sur Site Web, Facebook et Instagram.

Une fois arrivé à la maison…

Leave a Reply