Annie Pelletier – Coup de coeur Artistique et une amitié pas comme les autres

J’ai rencontré Annie Pelletier il y a plus de 15 ans. Un véritable Coup de coeur artistique et surtout une amie comme il n’y en a pas d’autres. Son univers artistique a toujours été une source de plaisir et une grande source d’inspiration. J’ai pensé vous présenter son tout nouveau site internet, où vous pourrez découvrir une artiste unique, dont l’oeuvre vous surprendra, vous étonnera et j’espère, vous charmera!

Quelques… Coups de coeur !

Un champs de fleurs, fragiles et fortes, portées par le vent et les vagues. Des tiges d’acier et des fleurs réalisées à partir de rebuts de plastique. Une belle et inquiétante métaphore de la mer de plastique qui menace nos vies, mais aussi de la beauté à travers l’ordinaire… Tout simplement Extraordinaire!!!

Centre d’artistes Vaste et Vague – Carleton (Québec) – 2004
Centre Culturel De Markten – Bruxelles 2009 (duo avec Paty Sonville)
UN INSTANT SUSPENDU, LE TEMPS D’UN MOMENT
Atelier Silex – Trois-Rivières – 2007
LA GRANDE OURSE DU SAINT-MAURICE: UNE AUDACIEUSE HISTOIRE DE POISSONS Parc Saint-Maurice 2011
CLSC de Sainte-Geneviève-de-Batiscan – 2017
L’ENVOL: UNE INCROYABLE TRAJECTOIRE – École primaire Du Domaine – Québec – 2017

… Un INCROYABLE COUP DE COEUR et une INCOMMENSURABLE FASCINATION pour cet OURS qui vous arrache le coeur… Ai-je besoin d’expliquer ce que j’y vois…

OURS BLANC. 2012 – Rebuts d’acier, céramique, fourrure synthétique

Guidées par des notions d’humanité, d’habitation et de nature, mes réalisations questionnent nos habitudes et comportements sociaux et étonnent le spectateur en l’entraînant de l’ordinaire du monde vers un monde inusité par son extraordinaire. 

Morcelées ou monolithiques, mes œuvres se manifestent par la sculpture, l’installation et l’art public. Qu’ils soient nobles et pérennes ou simplement issus de rebuts et usés, les matériaux choisis combinent l’ordinaire et le fictionnel qui, par le biais de mes choix esthétiques, révèlent un monde  surprenant – voire insolite.
Préférant l’incertitude à la finitude, mes œuvres entraînent le spectateur dans des univers à la fois déroutants et rassurants qui renouvellent la perception de ce qui est là, autour de nous; un réel où sont présentés simultanément au regard le beau et le laid, l’envers et l’endos, l’extérieur et l’intérieur, entre autres stratégies. Annie Pelletier

Art Public

Installations et projets

Objets, sculptures et tableaux

Objets…

Photos par Annie Pelletier

Site Web

Leave a Reply