Ne conserve que ce qui t’est utile… ou que tu trouves beau!

On pourrait croire que c’est Marie Kondo qui a inventé ce concept. En feuilletant les pages du livre The Not so Big House par Sarah Susanka, une phrase m’a agréablement surprise. Des mots qui résonnent particulièrement, en ce temps du Grand Ménage du Printemps. Ce qui est le plus étonnant, c’est que non seulement le livre a été publié en 1998, mais que la citation, elle, date du 19e siècle!

Have nothing in your house that you do not know to be useful, or believe to be beautiful.

William Morris, né le 24 mars 1834 à Walthamstow, Essex et mort le 3 octobre 1896 à Hammersmith, Londres, est un fabricant, designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique, célèbre à la fois pour ses oeuvres littéraires, son engagement politique libertaire, son travail d’édition et ses créations dans le domaine des arts décoratifs… parmi les sources du mouvement Arts & Crafts…

Source: Wikipédia

Le Grand Ménage. C’est précisément le projet qui nous occupe en ce moment. Passer au peigne fin, chacune des pièces de notre maison et se libérer du poids qui nous encombre… littéralement, mais ça… c’est un autre sujet!

Des bijoux qui n’avaient pas vu la lumière du jour depuis 6 ans… ont trouvé des nouveaux propriétaires dans la famille. Des trésors oubliés, aussitôt partis pour trouver de nouvelles maisons, qui aideront autant de personnes dans le besoin.

Si vous le pouvez, allez porter vos trésors superflus dans un comptoir d’entraide de votre région. Moi je choisis d’encourager le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs de Saint-Bruno.

Faites du bien… en vous faisant le plus grand bien!

3 mots…

SIMPLIFIER – SIMPLIFIER – SIMPLIFIER

Leave a Reply