Allez savoir pourquoi… chaque fois que je me retrouve sur une plage, je m’invente une nouvelle quête. En regardant les Bécasseaux (Sanderlings) courir sur le sable au rythme des vagues, l’idée m’est venue, de créer des oiseaux en galets. Ce jour-là, je me suis donc mise à chercher des galets, à la forme d’oiseaux.
En Octobre dernier, à la fin de notre belle semaine automnale à la plage, à la recherche de galets en forme de cœur (qui sont plutôt rares), vous l’aurez compris, je suis une romantique, je suis tombée sur un galet ressemblant étrangement à une poire. Juste le temps pour une dernière cueillette… de galets en forme de poires.
Les oiseaux, les poires, les idées étaient là, mais il fallait trouver comment percer des trous dans la pierre… trouver les fils de métal… trouver la colle… Résulat, les idées en sont restées là, jusqu’au Jour 12 de mon calendrier de l’avent créatif. En organisant mes précieuses trouvailles dans mon Coffre aux Trésors, j’ai retrouvé mes galets poires et oiseaux.
Inspirée par un Rudolph en bois de grange, acheté il y a quelques années, je me suis souvenue de cette boite de vieux clous rouillés, qui traine dans mon atelier, depuis je ne sais plus quand. Je venais de trouver le parfait matériau, qui allait devenir la queue de la poire, les becs et les pattes d’oiseaux.

Comme ces projets me trottaient dans la tête depuis longtemps, ils étaient parfaits pour débuter mon aventure créative 2023. Un peu avant la fin de l’année, j’ai décidé de me donner le défi personnel et inspirant, de créer une oeuvre par semaine, tout au long de l’année!
Ce qui devait être 2 projets distincts, je ne sais pas trop pourquoi… s’est transformé en un seul. Voici les étapes…
La Poire et l’Oiseau!




Petit détail… qui devrait être résolu pour les prochaines créations… Je n’ai pas encore réussi à percer mes galets! Pour le moment et pour me permettre de compléter ma création, la Colle Folle (Crazy Glue) a été utilisée!

Et voilà!


Une poire et un oiseau… vous me direz? Oui… des galets, du bois flotté et des vieux clous rouillés. Et pourquoi pas! Ils se sont trouvés un jour,sur mon passage et par un beau jour de decembre, dans mon atelier, il se sont retrouvés.
Je ne sais pas si vous l’aurez remarqué… Dans mon imaginaire créatif, une poire géante et un oiseau miniature peuvent très bien se poser, sur un bout de bois flotté. C’est mon ingénieux ingénieur de mari, qui me l’a fait réalisé! 🙂 Moi… pas du tout! Et vous?
Aimer, Créer & Jouer

You must log in to post a comment.