Cher Covid,
Je me demandais si j’allais souligner ton 3e anniversaire. Je n’avais pas envie de parler des moments difficiles. Je voulais me rappeler les meilleurs moments. Voir le positif, mais sans jamais oublier les souffrances, les départs et tout ce qui nous a échappé.
Depuis trois ans maintenant, j’ai tout fait pour t’éviter. J’ai porté des gants, le masque, laver mes bananes, arrêter de visiter mes proches. J’ai tout fait pour protéger l’homme que j’aime, souvent… même plus qu’il ne le voulait. Nous avons reçu tous nos vaccins et suivi les consignes. Nous sommes restés à la maison. Nous avons fait du pain et oui nous avons acheté du papier de toilettes, beaucoup de papier de toilettes.
Je me dis qu’une Pandémie, c’est surement un peu plus dur pour les hypocondriaques! Tu en as profité pour t’insinuer dans ma tête et tu as amplifié toutes mes peurs. Tu nous as volé les dernières années de mon père, mais à la fin, on ne t’a pas laissé gagner.
On a fini par baisser nos masques. On s’est même remis à voyager. Et toi aussi, tu as eu envie de voir la mer. A quelque part dans l’avion, autour du buffet… on ne sait trop où… Tu nous attendais!
Après trois ans, tu t’es faufilé jusqu’à nous. Heureusement, ta charge virale ou notre 6e vaccin, nous auront épargné les complications.
J’ai voulu voir le positif… et c’est sur mon test que je l’ai vu!
Au moment de terminer ces quelques mots, nous avons retrouvé notre négativité! Voici donc comment, j’ai choisi de souligner ton 3e anniversaire.

Je pense à tous ceux qui ont pris soin des autres...
Je pense à tous ceux qui ont souffert et qui souffrent encore...
Je pense à tous ceux qui n’ont pas eu notre chance...
Archives 11.03.2022