J’ai découvert les oeuvres de Moe Piuze en visitant la grande Foire d’art contemporain, Papier. Un véritable Coup de coeur… qui se poursuit. La semaine dernière j’ai eu le plaisir de visiter son Expo – Le design de nos existences à la Galerie Jean Letarte au coeur du Vieux Boucherville. Une belle promenade au bord de mon fleuve et une belle visite inspirante dans l’univers ludique et coloré, d’un artiste qui se décrit lui même comme un ”chercheur-bricoleur”. Ceux qui me connaisse déjà et qui ont vu mes premières expérimentations avec ma nouvelle scie à chantourner… comprendrons pourquoi, j’ai eu envie de vous le faire découvrir!
« Le design de nos existences » est un projet d’assemblages bricolé à partir de matériaux souvent trouvés ou donnés. Il réunit une communauté de personnages qui ont comme trait commun d’exprimer une tentative de mieux être, d’auto-construction de soi, ou de rénovation existentielle, avec ce que cela implique d’héroïsme et de pathétisme, de narcissisme revendiqué ou nié et d’idéalisme renouvelé. Il y est question de cicatrices et de vieillissements, à travers une esthétique du bricolage, pensée comme une manière de réparer, de guérir des blessures et des mémoires, par des opérations matérielles et symboliques. » Moe Piuze
Vous avez jusqu’au 14 mai 2023!









Expos en cours
Le design de nos existences – Moe Piuze – Galerie Jean-Letarte – Boucherville… jusqu’au 14 mai 2023
Moe Piuze… J’aurai cherché partout – Musée d’art de Joliette… jusqu’au 30 avril 2023
Moe Piuze est représenté par la Galerie C.O.A de Montréal.
Vous pouvez aussi le suivre sur Instagram
Bonne découverte !
Archives – Coups de coeur – Papier – Foire d’art contemporain.


Cette année Papier., change de nom. Plural – Foire d’art contemporain se tiendra du 21 au 23 avril 2023 au Grand Quai du Port de Montréal. A ne pas manquer !
You must log in to post a comment.