Mon Coup de Coeur 2020…ROUILLE et BOIS

Je vis pour ces moments qui me renversent, pour ces rencontres qui m’inspirent et qui me nourrissent. C’est arrivé par une belle journée ensolleillée de fin d’été, d’une année où les découvertes s’étaient faites rares.

Depuis 4 ans, presque tous les jours, je passe devant cette maison en regardant cette installation qui m’intrigue et me fascine. Des pièces de bois et d’acier assurément choisies, qui flottent là, au milieu de branches et de feuilles. Il n’y a pas eu une journée où je ne me suis pas demandée qui habitait là… qui pouvait bien avoir cette sensibilité, ce sens artistique…

Cette réponse, je j’avais déjà sans le savoir, mais c’est mon amie Sophie qui me l’a donnée ce jour là! Un artiste dont elle m’avait parlé il y a plus de deux ans. Une expo manquée pour une raison… ou pour une autre. Un artiste qui ouvrait les portes de son jardin à St-Bruno pour l’instant d’un weekend. J’ai su immédiatement que ce ne pouvait qu’ être celui qui habitait là, l’artiste qui devait bien être responsable de ce mobile tant admiré.

Il s’appelle Pierre Klein et il vit avec sa famille dans ce lieu tout droit sorti d’un film. Il qualifie ses oeuvres de Créations biodégradées. Il crée, assemble, invente avec des matériaux et objets ramassés, trouvés et accumulés…

Je vous invite à parcourir avec moi, ce magnifique endroit et à découvrir ses oeuvres d’une beauté, à la fois, grande, simple et si touchante.

ROUILLE et BOIS

et sur Instagram

Cette rencontre, que j’ai aussi partagée avec l’homme que j’aime, est certainement mon Grand Coup de Coeur dans cette année bien différente.

Je vous souhaite d’avoir le bonheur de vivre de tels moments, de faire des découvertes et des rencontres qui vous renverseront…

Ils sont parfois, juste là, devant vous… à vous de les attraper !

Leave a Reply