Oies des Neiges 2020

Je suis fascinée par cette photo. Je les ai vues en vrai pourtant, mais grâce à mon téléobjectif que je ne maitrise pas encore tout à fait, j’ai vu des oies qui m’ont donné l’impression de regarder un film de Walt Disney. C’est à ma tante Jacynthe, que je dois ces moments de pur bonheur! Les oies blanches (Snow Geese) terminent bientôt leur séjour dans la vallée du Richelieu. C’est du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu que je me suis rendue, deux fois plutôt qu’une, ces derniers jours pour admirer cet unique et grandiose ballet tout de blanc.

La beauté et la puissance de ces oies regroupées autour d’un même but.. Aller se rechauffer dans le Sud. Les frontières ne sont pas fermées pour elles et elles le savent bien. Il reste encore quelques jours pour vous y rendre… Elles devraient reprendre leur route, lorsque la neige aura recouvert les champs de maîs qui leurs offrent une dernière chance de faire des provisions.

Gros plan sur le groupe…
Palmes prêtes pour l’amerissage…

Leurs cousines, les Bernaches… ne sont pas très loin…

Avec l’autorisation de l’artiste, j’avais envie de vous partager les magnifiques photos presque Impressionnistes, de ma Tante Jacynthe qui les observent et admirent sans relâche, depuis les dernières semaines. En tant qu’observatrice VIP, elle a eu le grand bonheur d’assister cet après-midi, au plus Grandiose des Spectacles. Souhaitons, que le temps ne soit pas encore venu… pour la grande finale!

par Jacynthe
par Jacynthe
Les jeunes oies (grises) à leur premier grand voyage… par Jacynthe

A la maison, c’est bien connu, le choix de mes films est souvent influéncé par leur nature Uplifting. J’aime les histoires qui nous soulèvent et qui nous élèvent. En ce moment, plus que jamais, tous les moyens de chasser la grisaille, le froid et notre anxiété partagée sont bons. Cette année…

ce sont les Oies… qui ont sauvé Novembre !

2 Comments

  1. Tellement des belle photos! C’est une chance d’être là au bon moment pour vivre ça! Samedi dernier nous étions en train de laver les fenêtres de la maison de Will et Brenda et un tres beau geai bleue est venu nous voir dans l’arbuste. Il était tellement beau!……l’instant d’un moment nous avons cru qu’il voulait nous souhaiter la bienvenue dans le quartier! Après nous avoir bien observé il a quitté l’arbuste et nous étions suspendu à son envol tellement il était beau! Nous vivons des beaux moments car, nous sommes réceptifs à vivre les moments présents! Du bonheur pur! Merci de partager tes moments de bonheurs!🥰

Leave a Reply