Une carte pour tous ceux qui sont seuls…

Qui n’a pas vu passer l’émouvant message sur les Médias Sociaux de Résidents de CHSLD qui demandaient qu’on leur écrive pour Noël ? Cette année, la résidence où habite notre père nous a demandé de préparer une carte pour nos parents pour qu’ils puissent leur lire pendant le traditionnel repas de Noël, auquel nous ne pourrons pas être présents. Il y a quelques jours, je visitais mon père et j’ai remarqué une dame qui s’est arrêtée devant les décorations que nous avons placé dans sa chambre. Elle ne trouvait plus les mots mais elle a réussi nous dire, qu’elle trouvait ça très beau et ça m’a donné une idée.

Je me suis souvenue que je gardais des boites de cartes de Noël depuis quelques années et comme tout le reste, elles avaient été un peu oubliées. J’ai donc réussi à accumuler les 25 cartes qu’il me fallait pour offrir une carte de Noël à chaque résident de l’unité de soins de notre père. Je voulais de la couleur et j’ai donc crée à l’aide de la plateforme CANVA, un carton et un message que je pourrais imprimer et coller dans les cartes. ( Il y en avait quand même 25… ) Pour vous donner une idée, voici le modèle de départ que j’ai utiisé et comment je l’ai modifié. C’est facile et très amusant. Il y a tout plein de modèles et vous pouvez vous en servir pour les faire imprimer ou pour créer vos cartes de Noël virtuelles. J’ai modifié la couleur de l’arrière-plan et remplacer le texte.

CRÉATION D’UN MESSAGE ILLUSTRÉ AVEC CANVA

IMPRESSION

Pour éviter de vider mes cartouches d’encre, j’ai envoyé mes fichiers imprimer chez Bureau en Gros. Ils impriment le même jour, si vous envoyez vos documents avant midi. Bien sur, tout ça réalisé sous l’oeil attentif de mes Coral Bears… des Ours qui aiment aussi la plage et les coraux!

DÉCOUPAGE À LA TRANCHE

COLLAGE À L’INTÉRIEUR DES CARTES

Et là… c’est là qu’on s’aperçoit qu’on est allé trop vite et qu’il manque UN mot au message… Ouais… ça arrive… C’est pas si grave… Que je me suis dis!

Je vais aller remettre les cartes à la Résidence et ce sera le personnel qui remettront les cartes au nom de notre famille. J’ai eu envie d’ajouter un peu plus de couleurs au message et au lieu de mettre un timbre sur l’enveloppe, j’ai choisi mes Timbres Coups de coeur, notre fôret enchantée!

Et voilà, les cartes sont prêtes à partir. Ça m’aura pris seulement que quelques heures. Je sais que les cartes mettront un peu couleur et de joie dans ce Noël bien différent. Je suis restée réveillée hier jusqu’à 2h30am, pas parce que j’étais obligée, mais parce c’est ce que j’aime par dessus tout. Mettre de la joie dans la vie des autres et faire du bricolage : )

LIVRAISON…

Il est encore temps de fabriquer vos cartes et de les envoyer à ceux qui sont seuls. Pourquoi ne pas regarder dans vos boites de cartes et faire un saut à la porte d’un CHSLD ou d’une résidence près de chez vous… Vous trouverez surement quelqu’un qui aura du plaisir à ouvrir votre message.

Cartes livrées…

Bonne journée à vous !

3 Comments

  1. Bravo Mylene! Ton geste et tes idées pour offrir des moments de joies aux personnes âgées me touche énormément! Sans passer sous silence les belles décorations dans la chambre de votre père!❤️

    1. Merciii Belita ❤️ Tu me connais et tu sais comment je suis sur mon X. Merci de me suivre 😊 A bientôt… Une surprise a venir demain pour quelqu’un que j’aime beaucoup… et dont c’est la fête ❤️
      A bientôt xx

Leave a Reply