Envolée 2020- Un tableau par mon ami Patrice Lacoste – Un cadeau du ciel!

L’idée m’est venue lorsque ma tante Jacynthe a partagé cette photo, par une belle envolée sur la Bande du canal à Saint-Jean-sur-Richelieu. En cette année disont le, franchement difficile, elle a trouvé du bonheur à suivre le parcours quotidien des Oies des Neiges. Quelle belle façon de garder le sourire et de continuer à avancer. En plus d’être bénéfique pour elle, elle m’y a entrainée… trois fois plutôt qu’une. Des moments de pur bonheur comme ça, ca s’achète pas et en plus, ça ne coûte rien! Au moment où j’écris ces quelques mots, elle ne sait pas encore que dans quelques heures j’arriverai avec le tableau pour sa fête… Je publierai donc mon article juste après notre arrivée arrivée distanciée pour voir les Oies, encore une autre fois, avant qu’elles ne s’envolent pour leur grand voyage annuel.

C’est cette photo qui m’a donnée envie d’immortaliser ce moment en demandant à mon ami Patrice Lacoste, de réaliser une peinture en s’y inspirant. Il peint divinement depuis plus de 40 ans et c’est mon ami depuis bientôt 30 ans! J’ai eu envie de vous présenter son travail, quelques une de ses oeuvres et la petite histoire derrière…

Envolée 2020 – La Création en 4 étapes

Ce qui est magnifique et unique avec une peinture, c’est que les couleurs changeront avec la lumière naturelle et artificielle. Un nouveau tableau à tous les jours!

Patrice Lacoste

Chatham Cape Cod – 2009

C’est avec Patrice que j’ai fait le premier de nombreux voyages à Chatham, Cape Cod. C’est dans ce merveilleux petit chalet de bardeaux de cèdres que nous avons passé une mémorable et magnifique semaine. Un petit imbroglio avait amené les très gentils propriétaires à nous offrir un jour de plus à notre séjour. Pour les remercier, pendant que je préparais le souper, Patrice avait réalisé cette petite peinture assis à la table de cuisine. Les larmes de la propriétaire, du bon vin et une très belle dernière soirée à Cape Cod.

Micro Cat – Lac Ontario Mai 2014

Cinq ans plus tard, il a immortalisé une traversée innoubliable du Lac Ontario sur notre Micro Cat qui restera toujours dans nos coeurs. La photo avait été prise par notre amie Erin sur son voilier. Derrière chacune des oeuvres originales que nous avons sur les murs de notre maison, il y a toujours une belle histoire à raconter…

Zoé à la fenêtre – Juin 2019

En juin dernier, Patrice a réaliser les tableaux de Zoé et Henri, nos deux petits coeurs de minous. Un merveilleux cadeau pour notre mariage. Zoé ressemble à un véritable petit ange, Henri… un peu moins sage… Exactement comme ils sont !

Si vous avez envie de vous offrir un tableau, Patrice pourra peindre ce que vous voulez. Vous le trouverez sur Instagram ou pourrez me contacter pour entrer en contact avec lui.

Merci Patrice de mettre de la couleur dans ma vie !

Bonne Fête Jacynthe xxx

3 Comments

  1. 😮je suis sans mots! Bravo Patrice pour cette toile qui est magnifique! Une très belle façon Mylene de dire je t’aime à ta tante Jacinthe! ❤️ Un cadeau de fête inoubliable!🥰

Leave a Reply