Marcher, Respirer et Cultiver les bonheurs…

Je cherche depuis mardi comment je pourrais trouver les bons mots pour inspirer, pour supporter ou juste aider. Depuis mardi, depuis l’annonce de l’annonce, jusqu’à hier. Depuis hier, où les images ont finies par dépasser nos plus grandes peurs. Quelle semaine, mais quelle semaine! Une semaine qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. Une montagne russe. En moins de 12 heures. La Démocratie a son meilleur. L’homme a son pire et La Démocratie a son meilleur.

Que faire avec tout ça… Continuer à se lever. A dénoncer. A supporter. Continuer à marcher! C’est ce que je vais garder du 6 janvier 2021. Qu’un seul homme, ni un groupe n’aura raison de la Démocratie. Si on a été chanceux de naitre dans un pays qui ne nous en a jamais fait douter, on vient de voir comment la Démocratie est fragile et qu’elle devra toujours être protégée, même par nous!

J’ai assemblé les images et souvenirs de trois magnifiques promenades qui m’ont soutenues, inspirées et nourries au moment où j’en avais le plus besoin au passage de la nouvelle année. Pour moi, pour tous ceux qui ont besoin de voir… un peu de lumière.

Un moment inoubliable, si simple et si grand, avec mon Barry, le soleil qui se couchait une dernière fois sur 2020, les mots de Buddy Holly et la musique de John Mayer… Le 31 décembre 2020, au beau milieu de la forêt, je réalisais ce jour là, ce qu’il manquait au beau film de ma vie.

Imagine all the people…

Leave a Reply