Le plus beau des Tableaux…Notre Cadre Numérique

Avertissement !!! Cet article pourrait créer un nouveau besoin…

Pour Noël, cette année, mon amoureux a choisi de m’offrir un magnifique cadre numérique. Qui n’a pas déjà vu ou peut-être même offert un de ces cadres en cadeau? Combien sont encore dans la boite? J’en avais parlé il y a quelques mois, regardé ce qui était disponible en ligne et finalement oublié l’idée.

Quelle belle surprise, le matin de Noël, lorsque j’ai ouvert le premier paquet d’une série de plusieurs parties. Il ne s’agissait pas d’un petit cadre, mais bien d’une version maison et améliorée d’une belle idée.

Vous l’aurez remarqué, je suis complètement fascinée par le résultat. L’amoureux aussi est très heureux du résultat et tellement fier d’avoir réussi à trouver un cadeau tout simplement parfait! Il souhaitait me donner l’occasion de mettre en valeur les photos que j’accumule à la vitesse de la lumière.

J’ai pensé vous partager cette belle trouvaille que vous aurez sans doute l’envie de vous procurer. L’installation n’est pas encore complétée, mais le plaisir lui, déjà bien installé.

Voici ce que vous aurez besoin:

  • Un moniteur +- 24″ (la qualité des images pourrait varier selon le système utilisé)
  • Arrière-plan sans scintillement
  • Filtre de lumière bleue
  • Écran sans cadre
  • Angle de visionnement de 178 degrés (permet de voir l’image complète sans avoir à être directement devant)
  • Plaque de montage (le moniteur doit avoir les fixations pour installation murale)
  • Un système Chrome Cast de base
  • Google Photos
  • Application Google Home

Vous comprendrez que je ne suis pas la spécialiste en technologie dans notre foyer. Si c’est votre cas, je vous recommande de vous en trouver un. Ce n’est pas super compliqué, mais je dois tout de même avouer que sans mon Mari dont la technologie n’a pas de secret, mon projet serait encore… un projet! Il y a surement d’autres technologies qui sont disponibles. Voici celle que nous (Barry) a choisie!

Quelques trucs pour y arriver…

  • Vous créer un ou plusieurs albums dans lesquels vous copiez vos photos choisies à partir de votre téléphone, caméra ou de votre nuage de sauvegarde. Bien que c’est possible de le faire avec le téléphone intelligent, j’ai trouvé beaucoup plus facile de créer les albums à partir de mon ordinateur de table.
  • Comme l’écran est horizontal, vous devrez modifier vos photos pour qu’elles remplissement complètement l’écran. Dans mon cas, j’ai recadré toutes les photos choisies avec le ratio 16:9. Si vous ne le faites pas, la photo n’occupera qu’une partie de l’écran et vous perdrez l’effet du cadre.

Ce qu’il reste à faire…

  • Réparer les multiples trous qui sont soudainement apparus…
  • Décider si on passe les fils dans le mur ou si on trouve un petit tube qui se confondra avec le mur.
  • Réfléchir si nous allons ajouter un cadre autour du moniteur… La mouluration sur les murs donnent déjà l’impression d’un cadre. Je ferai des tests, mais il n’y a rien qui presse… Qu’en pensez-vous ?
  • Ajouter d’autres photos 🙂 sans dépasser la nouvelle limite de Google !

Zoé a été aussitôt attirée par le nouvel aménagement et particulièrement par l’espace disponible :). Le Poisson est une réalisation en bois de rive, pierre et bigorneaux qui nous est arrivé sain et sauf… quelques jours avant notre mariage. Une magnifique création de nos amis Lise & Paul de Sainte-Anne des Monts. Merci à vous 2!

De soir ou de jour, les images sont très claires, les couleurs sont très riches et la Designer Obsessive Compulsive… très heureuse!!!

Le tableau est une création inspirée des Nymphéas de Monet par mon ami Patrice Lacoste.

Vous pourrez faire des albums de famille, de vacances, de nature et décider ou non de les faire défiler… Vous dire comment j’aime mon cadeau… vous l’aurez sûrement compris! Une magnifique façon de vous replonger dans vos plus beaux souvenirs enfouis dans votre téléphone ou votre ordi.

Qui en veut un… Moi, j’en veux maintenant un autre… Pour mon bureau…

Merci à mon amour de toujours encourager ma créativité et d’être mon plus grand fan!

La merveilleuse maman de mon Barry

Vous laisserez vous tenter…

2 Comments

Leave a Reply