La Grande Roue de la vie…

Il y a 3 ans, avec 15 autres collègues, je perdais mon emploi. Un emploi que je n’aimais plus et que j’avais pourtant voulu quitter, depuis si longtemps. Et voilà que ce matin-là, c’est lui qui m’a quitté. Mon cadeau de la vie.

Alors que ceux qui sont restés étaient encore sous le choc, ma collègue et moi, on a quitté. On a marché, on a ri, on a ragé, on a ventilé et on a fait un tour de Grande Roue.

Je les ai toujours aimées, ces Grandes Roues. Surtout quand elles se tiennent seules dans de la ville. Toujours joyeuses et magnifiques, elles offrent une grandiose perspective. Un beau symbole de la vie.

Il y a quelques jours, je suis allée marcher avec un ami, dans ce Vieux Montréal que j’aime tant. À regarder le temps qui passe, à nous rappeler le passé et en imaginant le futur, avec un sourire. 

J’ai une pensée pour les autres qui sont partis ce jour-là… et aussi pour ceux qui sont restés. De cette journée difficile, c’est le souvenir de cette Grande Roue que je garderai.

En ce début de semaine… Je souhaite à tous ceux qui cherchent, de trouver… De voir la beauté, même dans le temps qui passe… Et de trouver votre Grande Roue!

Pincette – Bar à Homard… À essayer!

Toutes les tempêtes ne viennent pas perturber votre vie…

certaines viennent vous frayer un chemin.

Leave a Reply