Décorer en vacances… Aime, Imagine, Design au Gisela’s Cottage – Partie 1

Ceux qui me connaissent bien… ne seront pas surpris de savoir que j’ai souvent voyagé avec un petit trousseau de mes objets préférés. Pendant toutes ces années où je louais un chalet, une petite maison pour les vacances, j’ai toujours eu le plaisir et parfois la nécessité de mettre ma touche personnelle au décor et à la table. Vous ne serez pas étonnés de savoir que j’ai beaucoup voyagé en voiture. Ma limite… la taille du coffre et du banc arrière. Il y a encore sûrement des douaniers américains qui se demandent »Why so much »??? C’est ce que l’un d’entre eux, avait laissé échappé en voyant le paquet de papier de toilettes… cherchant si je n’avais aussi un évier avec tout le reste!

Les temps ont bien changés… mais pas tant que ça! Quand nous avons loué Gisela’s Cottage en juin dernier, nous avions été agréablement surpris de trouver tout ce qu’on avait besoin. Les propriétaires Kim et Rob ont pensés à tout et même plus. Il faut dire que nous avons beaucoup d’atomes crochus et décoratifs, en plus d’avoir la même vaisselle bleue IKEA! Nous y sommes retournés, pour une semaine, au début du mois d’Octobre. En préparant notre départ, j’ai pensé apporter des serviettes de tables et quelques assiettes de plastique aux motifs automnales, histoire de faire une belle table d’Action de Grâce.

Inspirée par les objets trouvés dans les différentes pièces de la maison, je me suis un peu emportée dans mon élan décoratif. Ce qui devait être un décor pour une soirée, est devenu le décor pour de notre semaine. Les propriétaires ont rénovés la maison de 230 ans, construite en 1791, en prenant le plus grand soin de mettre en valeur les éléments d’origine et le caractère de la demeure. Quel bonheur d’avoir pu y séjourner à deux occasions dans les derniers mois. Gisela’s Cottage est devenue, le temps d’un séjour, notre refuge dans le paradis côtier de Kingsburg en Nouvelle-Écosse.

Merci à Kim et Rob! qui apprendront ici, que je me suis permise de déplacer quelques objets, que j’ai bien pris soin de remettre à leur place.

Dans les prochaines semaines, je présenterai quelques autres variations de décor de table que je me suis amusée à créer et qui vous inspireront peut-être pour votre prochain décor… à la maison ou dans un prochain séjour…

Gisela’s Cottage

Voici donc la partie 1 de 2 sur l’Art de décorer en vacances !

… et les citrouilles trictotées… dénichées à Mahone Bay!

Joyeux Halloween !!!