Depuis aussi longtemps que je me souvienne… chaque promenade sur la plage est une chasse aux trésors échoués, aux galets transportés et aux bois flottés. Par un beau matin de juin, sur une plage de notre Nouvelle Écosse, j’ai fait l’heureuse découverte… des restes d’une cage à homard!

LFA 33R 20 – 0128068
À l’aide du grand explorateur Google, j’ai rapidement découvert que mon trésor était identifié au Lobster Fishing Area 33A, exactement là où je l’ai trouvé! Je n’ai pas réussi à identifier le bateau… mais j’ai enfin compris le Calendrier de la Pêche aux Homards.









Du bois flotté, des morceaux de cage à homard, un ”Sand Dollar” (de Sand Dollar Beach – Nouvelle-Écosse) et une jolie porte est apparue à Saint-Bruno, par un beau jour de Septembre.


La Porte de notre Forêt enchantée…
où des lapins à queue blanche croisent des chevreuils, des marmottes, des ratons laveurs, des tamias rayés et certains soirs… des mouches à feu!



Au début du mois d’octobre, nous sommes retournés visiter notre Nouvelle Écosse pour faire le plein d’air salin avant l’hiver. On aurait même entendu dire… qu’une cage à homard toute entière… se serait dissimulée à travers nos valises.
Qui sait… d’autres Portes enchantées… pourraient apparaître près de chez vous!



Certains auraient même vu une porte mystérieuse… se dresser sur la plage… au milieu des galets!

Qui sait… Quel merveilleux monde… Elle ouvrira pour nous…

You must log in to post a comment.